mardi 20 juin 2017

Beasts of Olympus Tome 1: Un amour de monstre, de Lucy Coats chez Le livre de poche

Beasts of Olympus Tome 1: Un amour de monstre, de Lucy Coats chez Le livre de poche

 Titre : Beasts of Olympus Tome 1: Un amour de monstre
 Auteur :Lucy Coats
 Editeur : Le livre de poche
 Collection :Aventure
 Date de sortie :22 Février 2017
 Genre :Jeunesse
 Nb de pages :160 pages
 Prix : 5€50

 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d'une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n'a ni la force d'Héraclès ni la (quasi) invincibilité d'Achille. Son pouvoir à lui, c'est de parler aux animaux.

Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l'emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d'un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs. »

❧ MON AVIS :

Ce livre est arrivée chez moi, il n'y a pas si longtemps que ça. Je me suis dit que j'allais le garder pour un moment où j'avais besoin d'une lecture simple, rapide et sans prise de têtes. Je l'ai donc lu cette semaine et je fus très heureuse de ma lecture. Je ne connaissais pas du tout cette saga, ni même l'auteure mais c'était une très bonne surprise. Je remercie les éditions Le livre de poche/Hachette pour cet envoi.

Résumons un peu. Démon est un demi-dieu, fils de Pan et d'une mortelle, qui vit une vie (presque) normale. Il n'a ni la force d'Héraclès ni la (quasi) invincibilité d'Achille. Son pouvoir à lui, c'est de parler aux animaux. Comment imaginer que son père débarquerait dans sa vie pour l'emmener sur le Mont Olympe ? Là-haut, Démon sera chargé d'un rôle bien précis : celui de débarrasser les étables divines de leur puanteur monstrueuse, et de soigner les bêtes légendaires des dieux grecs.

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que Démon, un demi-dieu. C'est un personnage assez complexe pour moi, car je le ressentais comme timide mais qui n'a pas sa langue dans sa poche, courageux mais parfois peureux. Il était quand même très attachant et sympathique. En ce qui concerne Pan, son père, personnellement je ne l'ai pas trop apprécié car il vient chercher son fils mais l'abandonne de nouveau par la suite. On a envie de lui demander s'il fait exprès et s'il veut être détester par son fils. Quoi qu'il en soit, il y a aussi un autre personnage qui est très présent, il s'agit d'Héphaïstos. J'ai beaucoup apprécié ce personnage car il n'hésite pas à aider Démon. On avait l'impression que c'était plus loin le père de Démon que Pan, tellement il était beaucoup plus présent. Il y avait également d'autres personnages présents tels que Héra, Zeus, les « monstres ». Le griffon était fort sympathique également car il était présent pour Démon.

Venons-en à l'histoire à présent. Je suis quelqu'un qui apprécie énormément les histoires sur les dieux grecs alors d'avoir cette histoire qui nous parle d'un nouveau « Hercule » en quelque sorte, je ne pouvais qu'apprécier. En effet on va suivre ici un jeune enfant qui vit sur terre et qui va être chercher par son père Pan, pour aller sur l'Olympe avec les dieux et les monstres servant à défier les héros grecs. J'ai trouvé cette histoire très originale et rondement mener. Je l'ai trouvé très cohérente et intéressante pour les enfants car l'auteur nous explique quelles créatures c'est, leurs rôles ; de même avec les dieux. Je pense que c'est une histoire très intéressante à amener aux enfants pour découvrir la mythologie. L'écriture de l'auteur est très simple, facile à lire et rapide. Ce qui est bien également, c'est que nous avons des illustrations qui nous permettent de mettre des images sur les personnages, monstres et situations. Les chapitres sont assez courts et on arrive assez vite à la fin de ce premier tome.

Mon avis. J'ai beaucoup apprécié ce petit roman qui s'intéresse à la mythologie grecque. Le début de l'histoire ressemble un peu à celle de Hercule, mais la suite est quant à elle à une intrigue totalement originale. Je pense que ce livre est bien pour amener les enfants à la mythologie. De plus, celle-ci est facile de lecture et rapide. Ce tome est le premier d'une série de quatre livres pour le moment. Il est fort probable que je lise la suite.

❧ NOTATION :

Beasts of Olympus Tome 1: Un amour de monstre, de Lucy Coats chez Le livre de poche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire