mercredi 21 juin 2017

Lady Helen Tome 1: Le club des mauvais jours, de Alison Goodman chez Gallimard

Lady Helen Tome 1: Le club des mauvais jours, de Alison Goodman chez Gallimard

 Titre : Lady Helen Tome 1: Le club des mauvais jours
 Auteur :Alison Goodman
 Editeur : Gallimard
 Collection :Romans Ado
 Date de sortie :18 Aout 2018
 Genre :Historique, Fantastique
 Nb de pages :568 pages
 Prix : 19€50

 QUATRIEME DE COUVERTURE :

«Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?»

❧ MON AVIS :

J'ai reçu ce pavé il y a un petit moment, mais je le réservais pour un moment où je serais posé et tranquille. En effet je savais qu'il me faudrait un moment pour le lire et donc j'ai pris mon temps. Je n'avais jamais entendu parler de cette auteure avant de lire ce livre mais ce fut une excellente découverte pour ma part. J'ai vraiment apprécié ma lecture. Je remercie les éditions Gallimard pour cet envoi.

Résumons un peu. Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s'apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l'espoir de faire un beau mariage. Mais d'étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d'étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d'insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Parlons dans un premier temps des personnages. Notre personnage principal n'est autre que Lady Helen Wrexhall. Cette dernière doit être présentée à la cour. Sa mère est morte car celle -ci fut rendue coupable de trahison. Elle va donc tout faire pour rattraper le nom de sa famille. Toutefois celle-ci va avoir autre chose en tête. Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié la personnalité de cette Lady Helen. C'est un personnage qui est très curieuse et qui ne tient pas en place. Cependant, ce comportement l'inquiète car elle ne doit se présenter comme telle. Elle reçoit d'ailleurs des reproches de la part de sa famille. Cette dernière n'abandonne pas pour autant et va continuer à suivre ses recherches. Cela va lui causer quelques soucis. Un autre personnage est Lord Carlston. J'étais assez perplexe avec ce personnage. Il aide bien évidemment Lady Helen, sur qui elle est, les dangers à venir et ce qu'elle doit faire. Je doutais constamment de ces intentions. Quel allait être le retournement de situation dont il allait être responsable ? Cela m'a tenu en haleine. Il y a bien évidemment d'autres personnages mais je vous laisse les découvrir par vous-même.

Parlons à présent de l'histoire, l'intrigue et l'écriture de l'auteur. Je dois dire qu'avant de commencer ce livre j'avais une certaine appréhension. Cela était notamment dû à la grosseur du livre, il m'ait très rare d'aussi gros livre mais aussi sur une période comme celle de ce livre. En effet, je peux compter sur les doigts des deux mains le nombre de livre lu concernant le XIXème siècle. Quoi qu'il en soit, je dois avouer que je suis rentrée assez facilement dans ce roman. Grâce à l'écriture de l'auteure, j'ai réussi à totalement accroché à cette époque. J'ai vraiment apprécié cette plume légère, simple de compréhension mais super prenante lors des actions. Le petit point qui m'a un petit peu dérangé et que le rythme était assez long et je trouvais parfois cela un tantinet long. Toutefois comme je l'ai dit les actions prennent le pas et nous découvrons beaucoup de détails important qui prennent le dessus sur ces longueurs. Cela ne m'a donc pas « trop » dérangé. Qui plus est, j'avais tellement hâte de savoir comment la situation allait évoluer et finir. 

Mon avis. Pour moi c'était un excellent moment. J'ai vraiment été surprise aussi bien par l'écriture de l'auteure qui a su me transporter au XIXème siècle (ce qui n'est pas facile), mais aussi bien par les personnages. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Ce livre est totalement envoutant, enivrant et addictif. Je vous le conseille si vous aimez les romans historiques.

❧ NOTATION :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire